Contribuer à la mission de l'ambassadeur Rejoignez-nous ! 

A tous les ambassadeurs,

Le premier SAFTHON (FAS-THON en anglais) sera lancé les 8 et 9 septembre 2017 pour la journée internationale de sensibilisation à l'Ensemble des Troubles Causés par l’Alcoolisation Fœtale.

Bien que découvert dans les années soixante par un médecin français, le Dr Lemoine : le syndrome d'alcoolisation fœtale est encore inconnu par le public en général et même parfois dénié par des professionnels en France et dans la plupart des pays du monde.

 

Ainsi, avec l'aide du Club Cadres Réunion, l'association SAF France est en mesure de lancer ce mouvement de solidarité d'une petite île, La Réunion, qui est déjà responsable de la mise en œuvre du logo préventif sur toutes les boissons alcoolisées en France.

../logo%20preventif%20offiviel%20DGS.pdf

 

Nous avons besoin de vous pour soutenir notre mouvement solidaire :

· en prenant une part active dans cet événement mondial, et ce faisant, vous êtes plus que bienvenus pour nous rejoindre.

· en mettant simplement le logo de SAFTHON sur vos actions le 9/9 et nous envoyant des photos ou des vidéos afin que nous puissions les diffuser.

logo%20Haute%20définition%20.png

· en encourageant à faire des dons défiscalisables sur ce site et celui de SafFrance

Toutes les actions que vous développerez au cours de SAFTHON permettront :

· d’augmenter la prise de conscience sur les Troubles Causés par l’Alcoolisation Fœtale, responsables de nombreux handicaps, 400 pathologies, échecs scolaires et délinquance qui touchent au moins 1 enfant/heure en France et 1 enfant/20 sec dans le monde.

· de récolter, en toute transparence, des fonds dédiés à financer un appel à projets selon 3 axes: la santé des femmes en difficulté avec leur consommation d’alcool, le devenir des individus alcoolisés durant la grossesseet le combat des familles pour faire reconnaître ce problème.

Vous pouvez trouver des informations, des dépliants et des affiches… à télécharger en ligne sur safthon.re (.fr et .com)

Vous pouvez également partager notre page Facebook Safthon Officiel et Twitter @safthonOfficiel

N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées téléphoniques si vous souhaitez être appelé directement pour plus de précisions sur cette action et votre participation.

Nous avons besoin que ce mouvement de solidarité soit énorme et mondial, de sorte que la sensibilisation aux TCAF augmente et que les actions soient développées pour améliorer la prévention et la vie des personnes touchées.

Contactez-nous pour toute information complémentaire.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

ENSEMBLE, NOUS SOMMES PLUS FORTS POUR ÉVITER CHAQUE ANNÉE 1.300.000 D’INDIVIDUS TOUCHES DANS LE MONDE DONT 8000 en FRANCE